iPhone - Bloquer la rotation de l'écran

Septembre 2016

En premier lieu, pensez à installer l'application CCM forum pour iPhone et iPad, qui vous permet d'obtenir en direct des réponses à toutes vos questions et d'être prévenus par une notification push lorsqu'une réponse arrive.

La rotation de l'écran sur iPhone, somme toute bien pratique, peut vite devenir pénible lorsque le téléphone, placé à l'horizontale, se met à pivoter dans tous les sens. Mais il est toutefois possible de bloquer la rotation de l'écran, et au besoin, de la débloquer.

iOS7

Grâce à iOS 7 et son centre de contrôle, il est beaucoup plus simple de contrôler la rotation de l'écran : il vous suffit de glisser votre doigt de bas en haut afin d'afficher le centre de contrôle. Il ne reste alors plus qu'à cliquer sur le bouton de verrouillage qui se trouve en haut à droite. Si le bouton est gris, la rotation de l'écran est activée. Si le bouton est blanc, elle est désactivée.

iOS6

Si vous possédez une version antérieure à iOS 7, il est tout de même possible de verrouiller la rotation de l'écran. Pour ce faire, double-cliquez sur le bouton Home afin de faire apparaître la barre multitâche. Faites glisser votre doigt de gauche à droite jusqu'à voir le lecteur de musique. Le bouton tout à gauche, quant à lui, permet d'activer ou de désactiver la rotation de l'écran.

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Bloquer la rotation de l'écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.