iPhone - Effacer tous les messages

Septembre 2016

Il est loin le temps des sms payants à l'unité, où l'on comptait scrupuleusement le nombre de caractères pour éviter d'en envoyer deux en même temps... Avec l'arrivée des forfaits sms illimités, l'iPhone a révolutionné l'usage des sms grâce au clavier tactile azerty notamment, mais surtout grâce à une implémentation des messages en conversations très pratique. Ainsi, envois et réponses pour un même interlocuteur se retrouvent à la suite dans une même conversation.

Quelle que soit la version d'iOS de votre iPhone, le seul et unique moyen d'effacer tous vos messages est de supprimer une à une chaque conversation en appuyant sur « Modifier » puis sur le panneau sens interdit puis sur « Supprimer » ou bien en faisant glisser votre doigt de la droite vers la gauche sur la conversation que vous souhaitez supprimer et en appuyant sur « supprimer ». Vous devez ainsi renouveler l'opération pour chaque conversation en cours. Vous pouvez également choisir de ne supprimer que quelques messages dans une conversation. Pour l'iOS 6 et versions antérieures, une fois dans la conversation, appuyez sur « Modifier » puis sélectionnez les messages à supprimer. Sur l'iOS 7, il faut appuyer longuement sur un message d'une conversation et appuyer sur « Plus... », puis procédez comme précédemment.

A savoir que les messages supprimés de votre iPhone ne le sont pas vraiment en réalité. Pour preuve, une simple recherche ciblée dans Spotlight et le message supprimé réapparaît. La seule façon radicale de supprimer tous les messages du téléphone est de le restaurer avec les paramètres d'usine. Ou alors, vous avez aussi la possibilité de jailbreaker votre iPhone (attention, cette manipulation annule la garantie) et de télécharger des outils tels que clear sms ou iDelete-MSG qui permettent d'effacer tous les messages du téléphone d'une simple pression du doigt.

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Effacer tous les messages  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.