iPhone - Arrêter la musique

Septembre 2016

Oubliez vos platines disques traditionnelles. En plus de ses fonctions de téléphone et de surf, l'iPhone met à votre disposition un baladeur numérique pour écouter votre musique où que vous soyez. Une fois votre session musicale terminée, ne cherchez pas désespérément le bouton « stop », il n'y en a pas. En effet, le seul moyen d'arrêter la musique sur un iPhone est de mettre en pause. Si ça peut paraître frustrant, sachez que l'iPod n'est pas le seul à continuer à tourner en fond. Apple a fait en sorte que certaines applications (Safari, Mail, iPod) fonctionnent en arrière-plan pour faciliter l'utilisation. Cela dit, si vous n'écoutez pas la musique durant un certain temps, le processus iPod s'arrête de lui-même.

Vous pouvez également arrêter la musique avec le casque iPhone branché, une fois sur l'application musique, en appuyant sur le bouton micro. Attention cependant à bien débrancher le casque si vous le rangez dans votre sac, au risque de déclencher sans le vouloir la musique et d'user inutilement votre batterie. Enfin, vous pouvez également demander à Siri (le système de reconnaissance vocale de Apple) de contrôler la lecture de votre musique. Il vous suffit de faire un appui long sur le bouton home (ou sur le micro du casque) et de dire « Arrêter la musique ».

Autre fonctionnalité bien agréable, l'iPhone vous permet de couper la musique au bout d'un temps préprogrammé, si vous vous endormez avec par exemple. Il vous suffit pour cela d'aller dans l'appli « Horloge », « Minuteur », programmer le temps durant lequel vous souhaitez écouter la musique avant qu'elle ne se coupe, puis allez dans « Sonnerie » et tout en bas sur « Arrêter la lecture ». Lancez votre musique, elle s'arrêtera d'elle-même une fois le temps écoulé.

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Arrêter la musique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.