Erreur 923 sur Google Play Store (Android)

Décembre 2016

Il arrive qu'Android rencontre quelques dysfonctionnements qui se manifestent généralement sous la forme d'une fenêtre à l'écran, précisant l'erreur produite ainsi que sa référence.

L'application « xxx » n'a pas pu se télécharger suite à une erreur (923). Vous avez été confronté à l'erreur 923 lors du téléchargement d'une application sur votre smartphone Android ? Cela est probablement dû à un souci de mémoire ou à un défaut dans la synchronisation de votre compte Google. Commencez par effacer les données dans « Paramètres », « Applications », « Toutes », « Google Play Store » ainsi que le cache et redémarrez le téléphone. Vérifiez qu'il reste un espace suffisant sur votre mémoire téléphone ainsi que sur votre carte SD.

Si ça ne résout pas le problème, allez dans « Paramètres », « Comptes », « Google » et supprimez le compte synchronisé (assurez-vous de bien avoir les identifiants pour pouvoir l'associer de nouveau ensuite et d'avoir fait une synchronisation avant). Eteignez ensuite votre téléphone et allumez-le en mode « recovery » en appuyant simultanément sur « Accueil » + « Volume haut » + « Power » jusqu'à l'apparition du menu. Vous pouvez vous déplacer dans le menu à l'aide des touches de volume. Allez dans « Wipe cache partition » et « Vidage du cache » (NE SURTOUT PAS SUPPRIMER WIPE DATA/FACTORY RESET). Redémarrez ensuite votre téléphone.

A voir également :

Ce document intitulé «  Erreur 923 sur Google Play Store (Android)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.