Erreur 403 sur Android - Que faire ?

Décembre 2016

Malgré sa grande fiabilité, il arrive qu'Android rencontre quelques dysfonctionnements. Ceux-ci vont généralement se manifester par l'apparition d'une fenêtre à l'écran, précisant l'erreur produite ainsi que sa référence.

L'application « xxx » n'a pas pu se télécharger suite à une erreur (403). Si vous avez rencontré cette erreur lors du téléchargement d'une application, cela signifie sûrement que vous avez une connexion internet instable, ou bien qu'il y a une erreur dans les paramètres de proxy ou dans les paramètres des APN. Pour essayer de résoudre le problème, allez dans « Paramètres », « Réseaux mobiles », « APN » et supprimez les informations qui se trouvent dans proxy puis touche « menu » et « enregistrer ». Vous pouvez également passer votre téléphone en mode avion puis le retirer. Cela va permettre de réinitialiser la connexion internet. Vous pouvez enfin vous rendre dans « Paramètres », « Comptes », « Google » et supprimer le compte synchronisé (veillez à avoir les identifiants à proximité pour pouvoir l'associer à nouveau ensuite). Ceci fait, redémarrez le téléphone et resynchronisez votre compte Google.

A voir également :

Ce document intitulé «  Erreur 403 sur Android - Que faire ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.