Erreur 413 sur Google Play Store (Android)

Décembre 2016

"Impossible de télécharger l'application « xxx » car une erreur s'est produite (413)". Si cette erreur 413 apparaît sur votre smartphone Android et empêche l'installation de votre application, le souci provient certainement de votre connexion internet. Certaines applications déclenchent l'erreur 413 en 3G.

Pour en être sûr, il faut d'abord supprimer les petites informations qui peuvent brouiller les pistes de votre téléphone. Allez dans « Paramètres », « Applications », « Toutes », « Google Play Store » puis videz le cache et effacez les données. Faites de même pour « Framework Google Services », « Google Apps », « Google Talk » et videz le cache de votre navigateur. Redémarrez votre téléphone. Si ces manipulations n'ont pas réglé le problème. Vérifiez bien que votre connexion internet est stable. Allez dans « Paramètres », « Réseaux mobiles », « APN » et supprimez ce qu'il y a dans proxy puis touche « menu » et « enregistrer ».

A voir également :

Ce document intitulé «  Erreur 413 sur Google Play Store (Android)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.