Erreur 498 sur le Play Store (Android)

Décembre 2016

Android a beau être un système fiable, il peut arriver qu'une application peine à se télécharger, qu'une mise à jour ne veuille pas s'installer ou encore que votre téléphone vous restreigne à une utilisation limitée (téléchargement, visionnage, internet...). La plupart du temps, le dysfonctionnement se caractérise par l'apparition d'une petite fenêtre au centre de l'écran qui va renseigner l'intitulé du problème ainsi que sa référence.

"Impossible de télécharger la mise à jour de « xxx » car une erreur s'est produite (498)". Le code d'erreur 498 apparaît lorsque votre mémoire est insuffisante. Ceci peut être la mémoire interne du smartphone, votre carte SD ou bien la mémoire cache (temporaire). A savoir que le système se garde une « marge » de fonctionnement donc il doit vous rester plus de place libre que la taille de l'application que vous souhaitez installer. Si votre mémoire physique est suffisante, allez dans « Paramètres », « Applications », « Toutes », puis dans « Google Play Store » et videz le cache et les données. Ensuite, rendez-vous dans « Gestionnaire de téléchargement » puis effacez-les données et videz le cache. Redémarrez enfin votre téléphone et relancez le téléchargement ou la mise à jour.

A voir également :

Ce document intitulé «  Erreur 498 sur le Play Store (Android)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.