Android - Avoir des apps gratuites

Septembre 2016

Le système d'exploitation Android permet le téléchargement d'applications gratuites ou payantes, lesquelles vont venir ajouter des fonctionnalités ou des outils à votre appareil comme des jeux ou des applis utilitaires.Quel que soit votre appareil, vous avez la possibilité d'accéder au magasin d'applications en ligne à partir de l'application préinstallée Google Play Store.

Il est aussi possible d'y accéder via n'importe quel navigateur à l'adresse suivante : http://www.play.google.com.

Enfin, vous pouvez vous rendre sur les catalogues d'applications spécifiques tels que Play Magazines, Google Jeux...

Une fois dans le magasin Play Store, il vous est possible d'affiner votre recherche d'applications pour ne ressortir que le contenu gratuit.

Évidemment, il existe aussi des marchés parallèles et des combines pour se procurer toutes les applications gratuitement. Mais ceux-ci, entièrement illégaux, requièrent des manipulations frauduleuses.

Enfin, le site http://www.appstv.com propose des sélections d'applications sûres à télécharger sur le Google Play Store, ainsi que des démos en vidéos ou des interviews de stars détaillant leurs applications préférées.

A voir également :

Ce document intitulé «  Android - Avoir des apps gratuites  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.