Windows Phone - Mettre une musique en sonnerie

Septembre 2016

Avec Windows Phone, vous avez la possibilité d'utiliser vos propres sonneries. Découvrez comment mettre une musique en sonnerie avec Windows Phone 7 ou Windows Phone 8.

Windows Phone 7

Pour mettre une musique en sonnerie avec Windows Phone 7 vous devez vérifier que votre musique a été enregistrée sous le format MP3 ou WMA, qu'elle ne dure pas plus de 40 secondes, qu'elle fait moins d'1 Mo et qu'elle n'est pas protégée par DRM. Pour utiliser une musique stockée sur votre ordinateur, vous devez utiliser le logiciel « Zune ».

Si vous ne l'avez pas encore sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger depuis le site de Windows Phone pour PC. Connectez votre téléphone à l'ordinateur en USB. Le logiciel « Zune » va s'ouvrir automatiquement. Sélectionnez la musique que vous souhaitez mettre en sonnerie et synchronisez-là sur votre téléphone. Débranchez votre téléphone de l'ordinateur. Allez dans « Applications » puis « Paramètres » et « Sonneries + Sons ». Choisissez la nouvelle sonnerie ajoutée.
Vous avez aussi la possibilité de créer une sonnerie avec « Zune ». Choisissez la musique que vous souhaitez convertir en sonnerie, faites un clic droit sur celle-ci et cliquez sur « Modifier ». Cliquez ensuite sur « Ringtone » puis sur « OK ». Il ne vous reste plus qu'à synchroniser le fichier sur votre téléphone.

Windows Phone 8

Pour mettre une musique en sonnerie avec Windows Phone 8 vous pouvez utiliser l'application Windows Phone pour PC. Connectez votre téléphone à l'ordinateur en USB. Cliquez sur « Sonneries » puis sélectionnez les musiques que vous souhaitez utiliser comme sonnerie et cliquez sur « Ajouter ». Synchronisez ensuite les sonneries sur votre téléphone. Débranchez votre téléphone lorsque la synchronisation est terminée.

Allez dans la liste d'applications de votre téléphone puis dans «Paramètres » et « Sonneries + Sons ». Choisissez à quoi vous souhaitez associer votre musique : sonnerie, message, e-mail... Sélectionnez ensuite votre musique.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows Phone - Mettre une musique en sonnerie  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.