Windows Phone - Quitter une application

Septembre 2016

Avec Windows Phone il n'est pas nécessaire de fermer manuellement les applications que vous utilisez. Lorsque vous n'utilisez plus une application, celle-ci arrête de s'exécuter, mais reste en arrière-plan. Cela permet une réouverture rapide de l'application.

Il reste toutefois possible de fermer entièrement une application, notamment si vous souhaitez gagner en autonomie de batterie.

Windows Phone 7

Pour les Windows Phone jusqu'à la version 7.5, vous pouvez fermer une application lorsque vous êtes dans le menu principal de l'application en appuyant sur le bouton « Précédent » jusqu'à ce que votre application se ferme. Vous retournerez alors sur l'accueil de votre smartphone.

Windows Phone 8

Windows Phone 8 a instauré la notion du travail multitâche. En effectuant un appui long sur le bouton « Précédent » de votre smartphone, vous accédez au multitâche visuel qui permet d'afficher les dernières applications utilisées. Lorsque la limite d'applications gérées par le multitâche est atteinte, les applications qui n'ont pas été utilisées depuis un certain temps disparaissent.

Si vous souhaitez fermer une application, sélectionnez-la. Lorsque vous êtes dans l'application, appuyez sur le bouton « Précédent » autant de fois que nécessaire pour retourner à l'écran d'accueil. Si vous souhaitez fermer toutes les applications, il suffit de presser le bouton « Précédent » depuis l'accueil. Pressez-le autant de fois qu'il le faut pour que vous restiez sur l'accueil en pressant ce bouton.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows Phone - Quitter une application  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.