Blackberry - Copier les contact sur la SIM

Septembre 2016

Il est possible de copier les contacts enregistrés dans la mémoire interne de votre téléphone BlackBerry sur la carte SIM. Cela vous permet de transférer facilement vos contacts d'un téléphone à l'autre. Les méthodes varient cependant en fonction de si votre BlackBerry dispose de l'OS 7 ou de l'OS 10.

OS 7

Avec les BlackBerry fonctionnant sous l'OS 7, tels que le BlackBerry Bold 9900, vous ne pouvez copier vos contacts stockés sur la mémoire interne du téléphone vers votre carte SIM que un par un. Pour cela, allez dans « Carnet d'adresses » puis sélectionnez le contact souhaité et mettez le numéro en surbrillance. Appuyez sur la touche « Menu » puis sur « Copier dans l'annuaire de la carte SIM ». Appuyez de nouveau sur la touche « Menu » et choisissez « Enregistrer ». Si vous souhaitez copier plusieurs contacts sur la carte SIM il faudra effectuer la même opération pour chacun d'eux.

OS 10

Avec les BlackBerry fonctionnant sous l'OS 10, tels que le BlackBerry Z10, il est possible de copier en une fois tous les contacts stockés sur le terminal vers la carte SIM. Pour cela vous devez aller dans l'application «Contacts » puis dans « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Copier les contacts du terminal à la carte SIM ». Il faut cependant savoir que si vous utilisez votre BlackBerry avec un compte professionnel et que « BlackBerry Balance » a été activé, vous ne pourrez pas copier vos contacts professionnels sur votre carte SIM.

A voir également :

Ce document intitulé «  Blackberry - Copier les contact sur la SIM  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.