Blackberry - Mettre de la musique

Décembre 2016

Pour écouter de la musique sur votre téléphone BlackBerry il vous faudra dans un premier temps transférer des fichiers audio sur votre téléphone que ce soit par USB ou en Bluetooth.

Transfert de musique

Vous pouvez transférer de la musique sur votre BlackBerry depuis un ordinateur. Pour cela, connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sélectionnez ensuite l'option « USB ». Vous pourrez alors glisser les fichiers audio de votre ordinateur vers votre téléphone. Si vous souhaitez transférer des fichiers audio protégés par des DRM il vous faudra sélectionner l'option « Transfert des fichiers multimédias ».

Lire la musique

Pour lire vos fichiers audio, déconnectez le téléphone et accédez aux fichiers. Vous retrouverez les fichiers audio transférés dans le menu multimédia.

Synchronisation

Le logiciel « BlackBerry Desktop Software » vous permet de synchroniser des fichiers multimédias tels que la musique entre votre ordinateur et votre téléphone. Vous devez alors connecter le téléphone à l'ordinateur. Ouvrez ensuite le logiciel sur votre ordinateur et sélectionnez le mode de transfert que vous souhaitez effectuer. Il sera notamment possible de récupérer des listes de lecture iTunes ou Windows Media Player.

Bluetooth

Il est également possible de mettre de la musique sur votre BlackBerry en utilisant le Bluetooth. Pour cela, activez la fonctionnalité Bluetooth. Depuis votre ordinateur choisissez le fichier que vous souhaitez envoyer puis envoyer-le vers votre téléphone. Depuis votre téléphone vous devrez accepter la demande de connexion puis cliquer sur « Oui » lorsque le message « Voulez-vous recevoir les données entrantes ? » s'affiche dans la boîte de dialogue.

A voir également :

Ce document intitulé «  Blackberry - Mettre de la musique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.