Android - Connaitre son IP

Décembre 2016

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

L'adresse IP est un numéro attribué à chaque appareil connecté à Internet. Elle permet l'identification de celui-ci sur le réseau Internet.

Trouver son IP

Pour connaître l'adresse IP de votre téléphone, rendez-vous dans le menu « Paramètres » ou « Réglages » puis dans « A propos du téléphone ». Cliquez ensuite sur « Etat », l'adresse IP de votre téléphone sera alors affichée avec les autres informations telles que le numéro IMEI ou l'adresse MAC Wi-Fi.

Les opérateurs mobiles et les fournisseurs d'accès Internet fournissent également une adresse IP dite publique. Votre adresse IP publique est actuellement la suivante :

Votre adresse IP s'affichera alors sur la page web. Mais il est également possible d'obtenir des informations supplémentaires telles que le port utilisé, le nom de votre fournisseur d'accès à Internet ou encore votre adresse IP locale qui est indiquée dans les paramètres du téléphone.

A voir également :

Ce document intitulé «  Android - Connaitre son IP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.