Android - Copier-coller

D├ęcembre 2016

Le copier-coller sur ordinateur on connaît, et il est même difficile de s'en passer. Même si les célèbres CTRL + C, CTRL + V ou Pomme + C et Pomme V ne sont pas disponibles sous Android, quelques astuces permettent de faire un copier-coller.

La plupart des applications vous permettent de sélectionner du texte. Vous pouvez ainsi soit sélectionner le texte par un double-tap soit par une pression prolongée. Sur certains appareils une fenêtre avec les différentes actions possibles s'affichera.

Sur d'autres par contre deux curseurs apparaîtront pour définir le début et la fin de la sélection. Les mêmes techniques permettent de sélectionner un lien ou une image.Pour copier vos éléments, les options varient selon les appareils et les applications.

Généralement soit une fenêtre avec la possibilité de copier apparaît, soit vous accédez à une icône. Vous n'aurez alors qu'à choisir l'icône adaptée ou l'option telle que « Tout copier » pour que votre sélection soit ajoutée au presse-papier.Pour copier votre texte, image, ou lien vous devrez à nouveau effectuer une pression prolongée ou un double-tap. Une fenêtre avec l'icône ou la mention « coller » ou « presse-papier » va alors apparaître.

A voir également :

Ce document intitulé «  Android - Copier-coller  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.