Android - Faire apparaitre le clavier

FĂ©vrier 2017

Il peut arriver sur Android que le clavier ne s'affiche pas automatiquement, même si généralement il est visible au fond de l'écran dès que l'on tape sur un texte en vue de l'éditer.

Si vous êtes dans une zone de saisie de texte comme un mail ou un message par exemple, il vous suffit d'appuyer sur cette zone de texte pour faire apparaître le clavier.

Pour que le clavier apparaisse sur l'écran, vous pouvez également appuyer et maintenir enfoncé le bouton du menu (généralement la touche de gauche) pendant plusieurs secondes. Grâce à cette manipulation, vous devriez voir apparaître le clavier sur votre téléphone Android. Malgré tout, si vous êtes sur une application qui ne nécessite pas l'utilisation du clavier, il est normal que vous ne le voyiez pas apparaître.

A voir également

Article original publié par . Traduit par Jeff. Dernière mise à jour le 3 janvier 2014 à 18:12 par Jeff.
Ce document intitulé «  Android - Faire apparaitre le clavier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.