Téléphoner pas cher à l'étranger ou en France

Septembre 2016

Aujourd'hui, il existe de nombreux moyens de passer des appels à l'étranger à des tarifs avantageux. Parmi les plus populaires, le programme Skype, disponible sur PC et Mac.

PC et Mac

Skype s'installe gratuitement et nécessite de posséder un microphone, ce qui est déjà le cas de la grande majorité des ordinateurs portables. S'il est possible de converser, avec l'image ou non, sans rien débourser entre deux utilisateurs de Skype, une autre fonctionnalité permet d'appeler vers un fixe ou un mobile dans n'importe quel pays du monde pour un coût peu élevé. Deux méthodes sont mises à la disposition du client : le paiement à la minute ou bien l'abonnement mensuel qui propose un crédit de temps spécifique et limité. Les prix varient suivant les destinations.
Les logiciels Tango et LINE constituent une bonne alternative à Skype sur PC (Windows).

Téléphone mobile

Sur téléphone portable, deux applications supplémentaires permettent de communiquer à travers le globe : WhatsApp Messenger et Viber. La première est spécialisée dans l'envoi de SMS tandis que la seconde offre également la liberté de passer des appels. Pour que cela soit possible, l'appelant et le destinataire doivent tous les deux avoir la même application installée sur leur smartphone. Peu importe le modèle de l'appareil, étant donné que le système est compatible avec Android, Nokia, Blackberry, Widows Phone et iPhone. Il n'existe aucun surcoût car les applications fonctionnent de la même façon qu'un e-mail ou la navigation sur internet. Enfin, que ce soit sur WhatsApp Messenger ou Viber, les utilisateurs peuvent échanger photos, messages vocaux et vidéos et même créer des groupes de discussion.

Notez que de nouvelles applications de ce type font leur apparition, comme Line.

A voir également :

Ce document intitulé «  Téléphoner pas cher à l'étranger ou en France  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.