Bloquer un contact dans Skype

Décembre 2016

Dans Skype, on peut bloquer un contact et même signaler un abus.
  • Pour bloquer le contact, il suffit d'aller dans "contact" ou "action récente".
  • Il faut ensuite cliquer sur le bouton droit de la souris lorsqu'on est sur le nom du contact puis choisir "bloquer cette personne".
  • Afin de supprimer ensuite la personne des contacts, il faut cocher l'onglet "supprimer cette personne de votre liste des contacts" qui se trouve dans la boîte de dialogue.

On peut aussi dénoncer un abus en cliquant sur la case prévue à cet effet puis cliquer sur "bloquer". Lorsqu'on bloque un contact, ce dernier ne peut plus appeler ni écrire un message dont on est le destinataire et ne peut plus consulter notre statut.

Bloquer un contact sert également à mettre fin aux activités indésirables de certaines personnes.

A voir également :

Ce document intitulé «  Bloquer un contact dans Skype  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.