iPhone - Envoyer de la musique

Décembre 2016


Lorsque vous utilisez un iPhone, votre musique doit être envoyée à partir de iTunes vers l'appareil. Il n'est pas possible d'envoyer de la musique à partir d'un iPhone vers un autre smartphone.

Le seul moyen serait de jailbreaker l'appareil, ce qui n'est pas autorisé par Apple et annule la garantie de votre iPhone. Il est malgré tout possible de réaliser cela en passant par des moyens intermédiaires.

Windows


Si vous disposez d'un PC, des logiciels comme WonderShare MobileTrans ou encore Xilisoft Transfert Iphone permettent de transférer des musiques entre deux iPhones en les connectant au PC.

Mobile


Si vous ne disposez pas de PC, il existe des applications permettant de faire connaître une musique à une autre personne disposant d'un iPhone. L'application bump permet de partager les informations sur une musique (titre, album, lien pour acheter la musique sur iTunes) en entrechoquant sa main avec la main d'une autre personne détenant un iPhone. Elle ne gère pas que les musiques et peut également communiquer avec les personnes à distance.

L'application iShareMusic quant à elle vous laisse sélectionner les albums et musiques que vous souhaitez faire connaître et compile toutes ses informations dans un courriel.

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Envoyer de la musique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.