Entrer des coordonnées GPS - Google Earth

Décembre 2017

Notre vidéo

Coordonnées géographiques

Google earth est un excellent logiciel pour se repérer dans une ville, car son système GPS est parfait. Pour se servir de cette fonction, il faut entrer des données comprenant des longitudes, des latitudes et de points cardinaux, afin que Google earth puisse trouver une adresse précise. Cette fonction est très simple.

Exemple

On peut utiliser l'exemple donné par Microsoft afin de s'entraîner et voir comment faire. Copier les coordonnées GPS : 47°38'20.98" N 122°07'42.01" W dans le champ de recherche qui est situé en haut à gauche puis appuyer sur la touche ""entrée".

Le système de Google earth se met alors en marche et la vue arrive ainsi directement au siège de Microsoft. Essayer ensuite avec d'autres coordonnées GPS personnelles afin de s'entraîner et de découvrir tous les lieux de son choix.

Article original publié par jak58. Traduit par Jeff.
Ce document intitulé «  Entrer des coordonnées GPS - Google Earth  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Comment activer street view dans Google Earth
Voir sa maison par satellite en 3D - Google earth