Ecran bleu sur PC HP Pavilion 15/17 ; Pavilion Sleekbook et Probook.

Décembre 2016

Cette astuce s'applique aux PC suivants:

-HP Pavilion Sleekbook 15 b044
-HP Pavilion 15 e032
-HP Pavilion 15 e033
-HP Pavilion 15 e024
-HP Pavilion 17 e020
-HP ProBook 450
(...liste non exhaustive).

problèmes

Sur un ordinateur portable HP nouvelle génération (Fin 2012 et 2013, équipé de Windows 8 et d'un processeur Intel Pentium avec GPU Intel HD Graphics) vous rencontrez un ou plusieurs de ces problèmes :
-Freeze a l'apparition du logo HP.
-Crash système (écran bleu) après ouverture de session avec code d'erreur: Clock_Watchdog_Timeout.
-Freeze à l'arrêt (écran noir, mais les leds restent allumés)

Le crash système fait référence à ceci:

Ce problème est dû à un conflit créé entre les paramètres d'alimentations Windows et les paramètres d'alimentations Intel.
Il fait apparition quand le PC est réglé sur le mode Économie d'énergie ou Performances élevées et les paramètres d'alimentations Intel réglés sur Autonomie maximale sur la batterie.

Solutions

Pour résoudre le problème, vous devez exécuter le panneau de configuration des graphiques HD Intel.
Pour cela, vous devez faire un clic-droit sur votre bureau puis faites un clic-gauche sur Propriétés graphiques..., une fenêtre s'ouvre vous obtiendrez ceci:

Cliquez sur Alimentation > Sur secteur > Equilibré et faites de même pour Sur batterie puis appliquez les paramètres.

Une fois cela fait cliquez sur l'icône représentant la batterie en bas à droite de la barre des tâches puis cliquez sur Recommandé par HP.

Vous pouvez également le mette en économie d'énergie mais vous ne devez en aucun cas modifier les paramètres du logiciel Intel.

Une fois tout cela est fait, votre PC ne rencontrera plus ces problèmes.

Pourquoi mon PC crash quand je modifie les paramètres Intel ?

Cela est dû à un conflit entre les paramètres d'alimentations Windows et les paramètres d'alimentations Intel. En effet, chacun des paramètres ne présentent pas les mêmes critères et le processeur sera sous alimenté et donc Windows sera instable.

il est conseillé de laisser le mode de gestion de l'alimentation sur Recommandé par HP et de mettre le PC en mode Performances élevées uniquement quand il est sous secteur.

Merci à itachi95 pour cette astuce

A voir également :

Ce document intitulé «  Ecran bleu sur PC HP Pavilion 15/17 ; Pavilion Sleekbook et Probook.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.