Instagram : comment imprimer ses photos ?

Décembre 2016

Réseau social tourné vers le partage d'images, Instagram est accessible depuis un smartphone ou une tablette, par le biais d'une application dédiée. Avec plusieurs caractéristiques : les photos sont redimensionnées dans un format carré et peuvent être filtrées pour y ajouter des ambiances. Un effet « polaroid » encore renforcé avec les impressions possibles en ligne. Explications sur la marche à suivre pour imprimer ses photos Instagram !

Affiches, polaroid et autres supports : quelle impression choisir ?

Choisir le support d'impression

Comme pour une photographie numérique traditionnelle, les possibilités d'impression sont variées pour les images tirées d'un compte Instagram. Certaines respectent le format carré imposé par le réseau social et tendent vers un rendu de type « polaroid ». D'autres sites proposent des formules plus traditionnelles : format polaroid, avec un papier glacé plus ou moins épais, ou format photo traditionnel, avec un papier mat ou glacé.

Créer des objets personnalisés

Des autocollants, des coques de téléphone portable, des tee-shirts ou même des coussins peuvent servir de support aux souvenirs partagés sur Instagram.
Casetagram.com propose des personnalisations de coques de téléphone portable, Imagesnap.com est tourné vers la création de magnets et cadres de toutes tailles, sur Yellowvelvet.com, il est possible d'importer une photo tirée d'Instagram sur un coussin, Photobox.fr donne dans la diversité avec une personnalisation d'autocollants, de magnets ou encore mugs à partir de photos sur Instagram.

Se connecter avec son compte Instagram

Sur un site internet

Sur certains sites (Instapix.fr, Printklub.com...), une connexion avec son compte Instagram est possible. Cela évite de devoir télécharger ses images sur son propre ordinateur.
  • Créer un compte en se connectant via Facebook ou en entrant ses coordonnées
  • relier l'interface à un compte Instagram (seul un compte personnel peut être utilisé)
  • sélectionner les images souhaitées présentes dans l'interface liée au compte Instagram
  • choisir le format souhaité (clichés uniques, poster, livre, impression sur un objet).

Sur une application dédiée

Sur smartphones et tablettes, des applications dédiées aux photos Instagram permettent de choisir ses images préférées et de commander une impression. C'est le cas de Printstagram (iOS) et Polagram (iOS et Android).
  • Installer l'application sur le périphérique mobile
  • se connecter avec son compte Instagram
  • choisir ses images pour une impression.

Socialmatic : un appareil photo connecté avec Instagram

Prévu pour le début de l'année 2014, le Socialmatic est l'appareil photo connecté né du partenariat entre Polaroid et Instagram. Avec un aspect vintage et un design inspiré du logo du réseau social, l'appareil photo numérique mêle les caractéristiques des deux marques.
Une connexion en Wifi est nécessaire pour partager photos et vidéos sur le réseau social, et l'impression de clichés possible directement depuis l'appareil.

Instagram en application

AppsTV vous présente l'appli disponible sur Android & iOS

Photo : © Freesurf - Fotolia.com

A voir également :

Ce document intitulé «  Instagram : comment imprimer ses photos ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.