CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Supprimer MySearchDial

Mars 2015

Voici la procédure pour supprimer start.mysearchdial.com et réinstaller la page de démarrage souhaitée. MySearchDial.com est un moteur de recherche qui s'impose après l'installation de programmes parasites. Notamment ce dernier peut venir de fausses mises à jour Java (voir exemple : http://forum.malekal.com/supprimer-aartemis-t45434.html). Ce logiciel parasité est notamment diffusé sur des plateformes de téléchargement comme Softonic ou 01net, qui repackagent des logiciels avec des programmes parasites, sur lesquels ils touchent une commission.




Malwarebytes' Anti-Malware


  • Téléchargez Malwarebytes' AntiMalware.
  • Après l'avoir installé, lancez le logiciel en décochant l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
  • Le logiciel va se mettre à jour tout seul. Pour mettre à jour manuellement le logiciel, cliquez sur "Mettre à jour" au niveau de la partie "Version de la base de données".
  • Cliquez sur l'option "Examiner maintenant" (ou bien dans l'onglet "Examen", sélectionner l'option Examen "Menaces" puis cliquer sur le bouton "Examiner maintenant".)
  • Une fois l'examen terminé, cliquer sur "Tout mettre en quarantaine".
  • Accepter le redémarrage si demandé.


Tutoriel d'aide : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

AdwCleaner d'Xplode



Cet outil propose de supprimer de nombreux logiciels publicitaires tels que Babylon, Claro ou encore EoRezo. Il vous suffit de télécharger AdwCleaner, puis de l'exécuter et de choisir l'option "Scanner" pour lancer l'examen. Cela donne alors accès à l'option "Nettoyer", qui permet de nettoyer les éléments parasites. Voir la démo en vidéo :


Nettoyer les raccourcis et Firefox et Google Chrome


Reconfigurez/ Réinitialisez vos navigateurs (changez éventuellement ensuite la page de démarrage, le moteur de recherche par défaut, etc.) :

Après nettoyage


Attention donc aux logiciels que vous installez si vous ne voulez pas recevoir de popup de publicités. Dans l'idéal, essayez de lire rapidement les conditions d'utilisation lors de leur installation afin d'être certain que celui-ci n'en installe pas. Par ailleurs, si vous utilisez Avast! ou AVG, activez la détection des PUPs/LPIs.

HOSTS Anti-PUPs/Adwares permet un filtrage ds adresses distribuant ces programmes potentiellement indésirables : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

WOT peut enfin vous aider à filtrer les sites installant ce type de programmes : http://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Pour aller plus loin : Sécuriser son PC


SpyHunter : Attention aux faux blogs :

Lorsque vous recherchez MySearchDial sur Google - de faux sites de sécurités sont proposés. Il s'agit de sites qui proposent des correctifs spécifiques à l'infection recherchée, notamment pour MySearchDial.
Ce correctif s'avère être un antispyware payant lors de la désinfection, sans aucune garantie de résultat. Ces faux sites gagnent de l'argent lors de chaque installation ou vente réussie. Si vous avez par exemple installé SpyHunter ou Spyware Doctor, il vous est vivement conseillé de les désinstaller.

Plus d'informations sur les faux blogs : http://www.commentcamarche.net/faq/37026-spyhunter-faux-blog-de-desinfection et http://forum.malekal.com/faux-blogs-securite-spyhunter-spyware-doctor-t12847.html
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Supprimer-mysearchdial.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

Eliminar MySearchDial
Par Carlos-vialfa le 29 novembre 2013
Come togliere Mysearchdial
Par n00r le 18 février 2014
Remover MySearchDial
Par ninha25 le 29 novembre 2013
Publié par Malekal_morte- - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Supprimer MySearchDial  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.