7 bonnes raisons d'adopter la phablette

Décembre 2016

Produit high-tech à mi-chemin entre la tablette et le smartphone, la phablette ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Mais pourquoi privilégier la phablette aux autres appareils mobiles ? Zoom en 7 points sur les fonctionnalités qui font de la phablette un outil intéressant.

Un grand écran

Avec des écrans entre 5 et 7 pouces, les phablettes conjuguent mobilité et confort visuel. Elles conviendront particulièrement aux personnes qui souhaitent jouer, surfer sur le Web et consulter leurs applis sur un appareil peu encombrant tout en ayant une bonne visibilité.

Une durée d'autonomie appréciable

La durée d'autonomie d'une phablette est nettement supérieure à celle d'un smartphone. Atout non négligeable pour les usagers qui se déplacent souvent et n'ont pas toujours la possibilité de recharger leur téléphone mobile.

Une capacité de stockage importante

Avec une mémoire interne pouvant aller jusqu'à 32 Go, les phablettes présentent des capacités de stockage aussi importantes que celles des tablettes. Photos, films, musiques : il est possible d'importer sa bibliothèque multimédia sur son téléphone sans faire le tri.

Le stylet : un outil de précision

Le stylet est un accessoire spécifique à la phablette qui permet de gérer ses applications et surfer sur le web avec précision. Outil très appréciable pour les personnes qui souhaitent prendre des notes ou faire de l'édition photo depuis leur téléphone.

Fluidité de navigation

Les phablettes actuelles disposent de processeurs plus efficaces que ceux des smartphones. Les performances de la phablette sont ainsi comparables à celle d'une tablette en matière de navigation et de multiplication des tâches.

Appareil photo et résolution d'image

Comme tous les appareils mobiles, les phablettes disposent d'une fonction appareil photo. Aussi faciles à manier qu'un smartphone, elles offrent des clichés de bonne résolution avec des capteurs de 10 millions de pixels en moyenne.

Une expérience utilisateur enrichie

En combinant les atouts du smartphone à ceux de la tablette, la phablette offre une expérience utilisateur enrichie avec des applis spécialement dédiées et de nouvelles possibilités d'exploitations de votre appareil mobile.

Photo : © Gianluca Rasile - Fotolia.com

A voir également :

Ce document intitulé «  7 bonnes raisons d'adopter la phablette  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.