Posez votre question »

Office - Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706)

Juin 2015

Lors de l'ouverture d'un logiciel de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Access, PowerPoint), une fenêtre vous indique un des messages suivants :

Microsoft Excel n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application

Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible. 

Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.

Installation des composants de Microsoft Excel en cours

Microsoft Excel n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application.

Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible. Insérez le disque Microsoft Office XP Professional avec FrontPage et cliquez sur OK. Utilisez le composant depuis Microsoft Office XP Professional avec FrontPage

Erreur 1706. Le programme d'installation ne peut pas trouver les fichiers requis. 

Ce problème est dû au choix de l'option 'Installer lors de la première utilisation' ou bien d'une mise à jour de Microsoft Office (par Windows Update par exemple).

Pour y remédier, il suffit d'insérer le disque de Microsoft Office correspondant à la version installée ou bien spécifier l'emplacement des fichiers sur le disque dur !

Une alternative consiste à cliquer sur Démarrer, Panneau de configuration, Ajouter/supprimer des programmes.
Sélectionner Microsoft office xp professionnal avec frontpage et cliquer sur modifier.Ensuite cliquer sur Continuer, sélectionner ajouter/supprimer des composants, puis suivant.
Ensuite les composants à installer apparaissent, cliquer simplement sur mise à jour. (Merci à aide85 sur le forum)

Office-le-composant-que-vous-essayez-d-utiliser-erreur-1706.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Office - Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.