Le système cloud de SFR

Septembre 2016

SFR fournit de nombreux services aux particuliers et professionnels reposant sur le « cloud computing ». Focus sur les caractéristiques et les atouts des principaux outils en ligne proposés du FAI français : pour travailler en mobilité et en mode collaboratif.

Stockage en ligne : le service 9Giga de SFR

L'offre 9Giga permet aux clients ADSL de SFR de bénéficier gratuitement d'un espace en ligne de 9 GO pour stocker, visualiser et sauvegarder les fichiers de leur choix : Images, photos, vidéos, documents etc.
  • Ce « disque dur en ligne » offre la possibilité de partager des fichiers avec les utilisateurs de son choix.
  • Les fichiers sont accessibles depuis n'importe quel terminal connecté à Internet : PC, tablette ou smartphone.

L'offre 9 Giga de SFR

Les applications cloud pour les professionnels, TPE et PME

Partage et synchronisation de données

SFR propose un logiciel de synchronisation et de partage de fichiers baptisé « SFR SYNC ».
Cette solution est destinée à optimiser le travail collaboratif, et échanger des données de manière sécurisée au sein d'une équipe ou avec des partenaires/clients.
Les données sont accessibles via un portail en ligne (depuis tout navigateur web) ou bien grâce à plusieurs clients de bureau (sous Windows / MacOS / Linux) et applications mobiles (iPhone, iPad, Android, Windows Phone et BlackBerry).
L'offre SFR Sync

Le portail d'applications professionnelles de SFR

Parmi ses offres de services en cloud, SFR donne accès à plusieurs applications de productivité et de gestion ouverte aux TPE et PME.
Le portail d'applications de SFR comprend notamment :
  • e-velop : pour envoyer simplement des courriers recommandés en ligne,
  • Pack Pros Cli&Tag : cette plateforme propose différents modules en ligne pour gérer son entreprise et organiser le travail des équipes : comptabilité, facturation, agenda, coffre-fort électronique, notes de frais.
  • Plusieurs modules « SmartPlace » : pour contrôler ses paiements, gérer sa relation client, créer des devis et factures, concevoir des campagnes d'e-mailing ou encore stocker, classer et partager des documents

D'autres outils pro sont également disponibles via le portail d'applications, comme MoneyDoc Pro (gestion financière et documentaire) et edocea (archivage et classement de factures et documents).

Photo : © stokkete - Fotolia.com

A voir également :

Ce document intitulé «  Le système cloud de SFR  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.