Recherche
Posez votre question »

Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi

Avril 2015

Tuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS)

Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une seule ici, la plus simple.

Pour utiliser cette méthode, il faut avant tout :

1. Entrée audio, sur la chaîne Hi-Fi

S’assurer que la chaîne Hi Fi ou l’amplificateur possède une entrée audio disponible. Cette entrée audio se compose de deux fiches femelles RCA (une rouge et une blanche). En voici la photo :

2. Sortie audio

2.1 Sur les enceintes

S’assurer que vos enceintes d’ordinateur possèdent une prise jack femelle (habituellement utilisée pour y mettre un casque) (ici, au centre, sous la diode verte).
Si vos enceintes ne possèdent pas de sortie comme indiqué sur la photo, vous pouvez brancher la fiche jack sur la sortie casque de votre PC.

2.2 Sur le PC

Vous pouvez également utiliser la sortie Jack de votre PC, en facade ou à l'arrière. Généralement, elle est verte (ou bleue), avec une icône d'écouteurs, de haut-parleur, ou encore la mention "Spk out", ou "line out".

3. Câble de liaison

Il faut vous procurer un câble vous permettant de relier l’enceinte à l’ampli :

4. Raccordement

Si vous possédez tout ça, c’est très simple, vous raccordez le côté jack du câble à l’enceinte (ou à la prise casque), l’autre côté à votre chaîne Hi Fi (généralement prise AUX ou audio IN), en respectant les couleurs bien sûr, puis sélectionnez le canal de la chaîne Hi Fi (généralement Aux/Vidéo, sinon essayer les autres).

5. Réglage du volume

Pour régler le volume, vous devez jouer à la fois avec :
  • Le volume du système d'exploitation (Contrôle du volume, sous Windows),
  • Le volume du logiciel de lecture,
  • Le volume des enceintes (pour la solution 2.1 seulement),
  • Le volume de la chaîne Hi Fi.
Passer-le-son-de-l-ordi-sur-une-chaine-hi-fi.pdf

A voir également

Conectar el PC a un equipo de sonido
Par Carlos-vialfa le 29 octobre 2009
Publié par Fax. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.