Inscription MSN - Créer une adresse MSN

Décembre 2016

Fin de MSN Messenger

Depuis le premier trimestre 2013, Microsoft a mis fin à MSN Messenger en le remplaçant par Skype, qui reste compatible en terme de listes de contacts.

Créer un compte MSN

Pour créer une adresse MSN (@msn.com) ou faire une adresse hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via l'adresse suivante :

https://signup.live.com/signup.aspx?mkt=Fr-FR&lic=1

Notre video

Voir le tutoriel en vidéo :

S'inscrire sur MSN

Des informations personnelles vous concernant sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft. Il n'est pas nécessaire de compléter tous les champs avec de vraies informations vous concernant, pour garantir la confidentialité des informations relatives à votre vie privée.
En revanche, en cas de perte du mot de passe ou de perte de contrôle sur le compte, ces informations peuvent se révéler utiles pour le récupérer. Veillez alors à bien noter les informations factices que vous aurez renseigné.

Télécharger Skype

Une fois l'adresse MSN ou hotmail créée, il suffit de télécharger Skype et de l'installer, puis de vous identifier à l'aide de l'adresse ainsi créée et du mot de passe associé !

Choisir un bon mot de passe

Pour mener à bien cette création de mot de passe (et l'éventuelle "question secrète" qui y est associée), il semble judicieux de suivre quelques conseils, simples et efficaces pour choisir un mot de passe sécurisé.

A voir également :

Ce document intitulé «  Inscription MSN - Créer une adresse MSN  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.