Economiser la batterie de son iPhone sous iOS 7

Décembre 2016

Le dernier système d'exploitation de l'iPhone, iOS 7 présente de nouvelles fonctionnalités (centre de contrôle, filtres photo, système d'échange de données AirDrop...) qui peuvent rapidement grignoter l'autonomie de l'appareil, surtout en fonction du modèle. Voici quelques astuces pour éviter que votre iPhone se décharge trop vite.

Notre video

Economisez votre batterie, étape par étape
  • Gérer le multitâche

Commencez par limiter les applications gourmandes en ressources, c'est la principale cause de déchargement de la batterie.
- Dès que vous ouvrez plusieurs applications, celles-ci restent active dans le multitâche.
N'oubliez pas de les fermer quand vous ne vous en servez plus. Il suffit de double-cliquer sur le bouton d'accueil et de faire glisser vers le haut les aperçus des applications dont vous ne souhaitez pas ou plus vous servir.

- Vous pouvez aussi sélectionner les applis que vous souhaitez exécuter en arrière-plan.
Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. Vous pouvez ensuite sélectionner ou désactiver les fonctions de votre choix.
  • Géolocalisation

Pratique mais très énergivore, la géolocalisation doit être utilisée à bon escient.
Il suffit d'aller dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Décocher ensuite les applications pour lesquelles la géolocalisation est inutile, à partir de la liste proposée.
  • Spotlight

Cette fonction sollicitée en permanence permet de rechercher une appli sur votre iPhone. Vous pouvez donc la désactiver en allant dans Réglages > Général > Recherche Spotlight > Décocher les spotlights qui ne sont pas nécessaires.
  • Mise à jour

Contrairement aux versions précédentes, la mise à jour du système d'exploitation s'effectue automatiquement. Même si cela représente un avantage, la mise à jour peut consommer de la batterie à un moment inopportun.
Aller dans Réglages > iTunes Store et App Store > Sélectionner ensuite ce qui doit être mis à jour automatiquement et ce qu'il n'est indispensable de l'être (musique, vidéo...).

A voir également :

Ce document intitulé «  Economiser la batterie de son iPhone sous iOS 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.