Windows 8 ! Points de restauration supprimé en changeant de système.(Dualboot)

Décembre 2016

Voilà ce que dit Microsoft.

Je dispose d'une version antérieure de Windows sur mon ordinateur, mais lorsque je bascule entre les versions, mes points de restauration disparaissent. Pourquoi ?
Dans cette version de Windows, les points de restauration sont créés différemment et ne sont pas reconnus par les versions antérieures de Windows. Si vous disposez d'une configuration à double démarrage et que vous démarrez une version antérieure de Windows, cette version antérieure supprime les points de restauration créés par cette version de Windows. Si vous démarrez cette version de Windows, les points de restauration seront créés automatiquement.

Mais ! et oui il y a un mais !

Il est possible de garder les points de restauration dans des deux systèmes qui sont en dualboot.
Donc l'exemple ici est pour deux systèmes installés un sur le lecteur C:/ et un sur le lecteur D:/.
Cela est probablement possible en Trialboot aussi.

1° Il faut voir quelle sont les lettres des lecteurs et quel est le dernier Système installé.
Le dernier système installé porte la lettre C:/ et le C:/ premièrement installé devient automatiquement D:/.

2° Il faut désactiver tout les lecteurs dans la restauration du système respective de chaque lecteur, donc dans Windows 8 il faut tout désactiver et réactiver seulement la restauration sur le lecteur de Windows 8 et créer un nouveau point de restauration.

3° Aller dans Exécuter et taper regedit et aller HKey_lokal_Machine\System\MountedDevices

Dans la partie droite un Clic droite et un clic sur Nouveau et sur Clé et appelez la Offline.
Dans la partite droite un Clic droite et sur Nouveau et Valeur Dword 32 Bits.
Entrez le nom de la valeur > \DocDevices\C cliquez sur le nom de la valeur et donnez lui la valeur 1.
Aller dans la restauration du système et désactiver la restauration sur le lecteur et réactivez et créer un point de restauration.

4° Redémarrez et allez dans Win 7 et faite la même chose mais en donnant au nom de la valeur la lettre D > \DocDevices\D au lieu de C. > \DocDevices\C. et modifiez aussi la valeur en 1 au lieu de 0.
Dans la restauration désactiver tout les lecteurs et la réactiver seulement sur le lecteur de Windows 7 et créez un nouveau point de restauration.
Normalement vous devriez garder vos points de restauration sur les deux système.
PS.
Si pour certains cela ne marche pas, donner pour les deux systèmes respectifs le même nom de valeur dans le registre.
Pour Windows 7 > \DosDevices\C et pour Windows 8 >- \DosDevices\C aussi.

PS.
Marge a suivre en image et pour activer et désactiver la restauration du système,

>>> voir cette astuce

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 ! Points de restauration supprimé en changeant de système.(Dualboot)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.