Rentrée : comment gérer ses dépenses grâce au numérique ?

Décembre 2016

De nombreux outils en ligne et applications mobiles facilitent la gestion de son budget au quotidien. Florilège de ces aides pratiques pour mieux maîtriser ses dépenses et réaliser des économies.

Gérer son budget en ligne : quelques outils

  • MoneyDoc : l'offre gratuite de cette plateforme sécurisée en ligne permet d'importer ses données bancaires (analyse graphique des dépenses historiques), d'importer ses documents (ex : facture, suivi de budget) et de créer des alertes paramétrables.

MoneyDoc
  • Iswigo : cette plateforme web, déclinée en application mobile, permet de centraliser automatiquement ses comptes bancaires depuis plusieurs banques, de piloter ses dépenses en vue de faire des économies.

Iswigo
  • Winancial : ce service, également disponible sous forme d'application mobile, est dédié à la gestion du budget familial . Il offre différents outils pour télécharger ses comptes, catégoriser ses transactions et épargner sur ses projets.

Winancial.com
  • Un « Pearltree » pour en savoir plus : cet arbre à idées donne une vue d'ensemble des outils web et logiciels] à disposition pour mieux gérer son budget au quotidien.

Pamir les autres outils de gestion de budget en ligne :

Réduire ses dépenses courantes : les bonnes applications mobiles

Essence

  • Essence Free : cette application mobile disponible sur Android et iOS permet de localiser les stations-service offrant les meilleurs prix à proximité de chez soi, sur tous les carburants. Les tarifs sont régulièrement mis à jour pour plus de précision.

Achats d'occasion

  • LeBonCoin : l'application LebonCoin pour iOS et Android est un must pour consulter les petites annonces, et dénicher les meilleures affaires sur de nombreux produits d'occasion sans perdre de temps pour contacter les vendeurs.

Déplacement

  • BlaBlaCar : Sur Android et iOS, cette application est une référence pour trouver des bons plans de covoiturage, à tout moment, et réduire ses frais de déplacement.

Photo : © Vely - Fotolia.com

A voir également :

Ce document intitulé «  Rentrée : comment gérer ses dépenses grâce au numérique ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.