Ajouter un lien hypertexte à une image

Septembre 2016

Un lien hypertexte (ou hyperlien) est une fonction qui permettra de passer automatiquement d'un simple clic d'une page Web à une autre page de votre site, voire un autre site. Une image cliquable peut également servir de lien.
Voici comment procéder pour avoir une image cliquable avec une adresse URL.

1. Ouvrez votre image (format .jpg en 72 dpi).

2. Tapez votre texte qui dirigera sur la page d'accueil de votre site ou bien ailleurs, sans oublier
le h t t p : / /, sinon, cela ne fonctionnera pas.

3. Sélectionez l'outil « Tranche » et tracez la tranche en tirant avec la souris juste à l'endroit où se trouve le texte.

4. Clic droit ---> Modifier les options de la tranche, et rentrez l'adresse URL.

5. Menu déroulant ---> Fichier ---> Enregistrer pour le Web et les périphériques.
Dans « Métadonnées », indiquez : « copyright et coordonnées de contact ».

6. Cliquer sur « Aperçu » en bas de la fenêtre « Web et périphériques » pour voir si le lien fonctionne.

7. Enregistrer le fichier en HTML avec les paramètres suivants :

8. Sur votre navigateur, ouvrez votre image (CMD+O ou CTRL+O). Le lien sera cliquable et vous dirigera sur l'adresse URL que vous avez rentrez précédemment.

9. Voici le résultat final :

A voir également :

Ce document intitulé «  Ajouter un lien hypertexte à une image  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.