Réductions étudiantes

Septembre 2016

Étudiant, vous avez peut-être besoin de nouveau matériels et logiciels informatiques. Cependant, ceci a un coût qui est parfois même élevé. Pour vous aider à trouver du matériel informatique sans vous ruiner, voici une astuce sur les réductions étudiantes.

Réductions pour l'achat de matériel informatique

Réductions Apple on Campus

Pour les établissement participant au programme, les ordinateurs portables du type MacBook (Air, Pro), ainsi que les iMac, sont proposé à un prix jusqu'à 12 % inférieur au prix recommandé. Pour cela, il suffit d'acheter votre produit depuis l'Apple Store dédié à votre établissement.

Pour vérifier si votre futur établissement participe au programme AoC et accéder à l'Apple Store de votre établissement, cliquez ici.

Attention : les offres AoC peuvent-être limités dans le temps.

Réductions PC équipé de Windows®

Avec le programme Microsoft Campus, vous pouvez acheter un nouvel ordinateur portable à prix réduit.

Pour vérifier si votre futur établissement participe au programme Microsoft Campus et accéder au Store de votre établissement, cliquez ici.

Réductions logiciels

Programme DreamSpark

Même si votre futur établissement ne fait pas partie du programme Dreamspark de Microsoft, vous avez la possibilité d'y participer personnellement, en ayant la preuve que vous êtes étudiant.
Certains logiciels sont gratuit, d'autres payant.

Il se peut que votre établissement fasse partie d'un programme offrant plus de logiciel gratuit, il s'agit de Dreamspark Premium.

Pour plus d'information, cliquez ici

Autres

Chaque établissement à ses propres moyens pour participer aux programmes de réductions voire pour proposer ces logiciels gratuitement. Il se peut que votre établissement participe à d'autres programmes de réduction. Pour vérifier, veuillez vous connecter sur l'intranet de votre établissement.

A voir également :

Ce document intitulé «  Réductions étudiantes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.