Box.com - Stocker et partager des données en ligne

Septembre 2016

Le Cloud n'arrête pas de s'étendre sur le web et les offres se multiplies. Voici un site qui propose gratuitement pour un utilisateur, 10 Go de stockage en ligne.

Box.com

Inscription

  • Vous devez créer un compte pour pouvoir profiter de n'importe quelles offres.
  • Suivre les instructions, il va falloir fournir votre nom, votre e-mail ainsi qu'un mot de passe (de préférence assez sécuriser avec des lettres et des chiffres).

L'offre gratuite

  • Les utilisateurs disposent de 10 Go d'espace gratuit pour sauvegarder leurs fichiers.

Les offres payantes

Box Sync

Présentation

C'est un programme qui permet de synchroniser son ordinateur, ou portable (Apple Android, Windows) avec son compte en ligne Box.com.

Téléchargement

  • Après la création de votre compte on vous proposera d'installer l'application pour vous permettre de synchroniser un dossier de votre appareil avec l'espace de vôtre compte en ligne.

Installation

  • Lancer le fichier téléchargé suite à l'inscription, qui se nomme " BoxSyncWindows.exe"

  • Le programme va télécharger tout seul la dernière version.

  • Cliquer sur suivant.

  • Une fois installer vous n'avez plus qu'à démarrer le programme afin de le configurer (explorer va se fermé et se ré-ouvrir, donc pas de frayeur, par contre il va désorganiser les icônes du bureau!).

Utilisation

ATTENTION: la version 4 est totalement diférente, pour changer de dossier regarder ici
https://support.box.com/hc/fr/articles/200874588-Comment-synchroniser-des-sous-dossiers-dans-Sync-4-
  • Rendez-vous dans " settings " et saisissez vôtre adresse e-mail ainsi que le mot de passe. Je vous conseille de choisir vous même le dossier de synchronisation sur votre PC en cliquant sur " Change My Box Files location ", et il vous suffit de mettre Les fichiers que vous voulez Uploader dedans.

  • Cliquez sur " Sync " pour synchroniser, actualiser le contenue.

  • Si vous vous rendez sur le site Box, vous verrez l'affichage du contenue en ligne qui a était synchronisé via le logiciel à partir de votre ordinateur.

  • Dorénavant, vous pourrez directement modifier vos dossiers, en y ajoutant supprimant les dossiers / fichiers que vous désirez.
  • le temps de chargement sera équivalent à votre débit montant, ce qui peut s'avérer plus long à déposer que à télécharger, selon vôtre connexion.

Autres méthodes

A voir également :

Ce document intitulé «  Box.com - Stocker et partager des données en ligne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.