Thunderbird - Fonction calendrier (Lightning)

Octobre 2016

Lorsque vous recevrez des emails contenant des rendez-vous, des dates pour rendre un dossier important etc, vous pourrez noter directement les rendez-vous en question dans le calendrier de Thunderbird. Plus besoin de trainer les emails dans votre boîte mail afin de vous en rappeler. Vous pouvez classer, nettoyer tout est noté dans les calendriers et les tâches.

Le module complémentaire « Calendrier » de Thunderbird est bien visible et facile à utiliser. Vous pouvez télécharger le module complémentaire depuis ici : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/lightning/

Comment utiliser le calendrier de Thunderbird ?

Une fois que vous avez téléchargé et installé le module complémentaire calendrier dans Thunderbird, vous verrez qu'il est apparu en haut à droite. Vous pouvez commencer à l'utiliser.

Vous pouvez créer plusieurs agendas en les nommant comme vous le désirez, par exemple « famille, sortie, travail ». Vous trouvez cette fonctionnalité en dessous du calendrier à gauche sous « Agendas » il y aura déjà l'agenda principal, faites un clic droit sur votre souri et sélectionnez « Nouvel agenda ». Sélectionnez l'ordinateur et maintenant personnalisé votre nouvel agenda comme souhaité.

Pour créer un nouvel événement cliquez sur « Événement » et ajoutez les informations, l'heure, la date de votre événement. Cliquez en haut à gauche sur « Enregistrer et fermer ». Vous pouvez aussi double cliquer dans un jour du grand calendrier et nommer votre rendez-vous.

Vous pouvez aussi ajouter des tâches soit directement depuis la partie droite du calendrier ou en cliquant sur le petit carré tout en haut à droite à coté du calendrier.

Exporter les événements et tâches

1. Allez dans « Événements et tâches » tout en haut
2. sélectionnez « Exporter l'agenda »
3. Sélectionnez le lieu de sauvegarde sur votre PC
4. Votre agenda a été sauvegardé

Importer un agenda dans Thunderbird

2. sélectionnez « Importer »
3. Sélectionnez l'agenda à importer sur votre PC. Vous avez du l'exporter d'Outlook ou autres programmes sur votre bureau du PC en fichier .ics
4. Cliquez sur OK, votre agenda a été importé

A voir également :

Ce document intitulé «  Thunderbird - Fonction calendrier (Lightning)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.