Windows 7 - Les Comptes

Décembre 2016

Compte utilisateur

  • Permet de gérer vôtre profil.

Modifier votre compte d'utilisateur

  • Si vous n'avez pas mis de mot de passe vous avez la possibilité d'en créer un, sinon si déjà créer de le changer.

  • Modifier votre image :

  • Modifier le nom de compte :

  • Gérer un autre compte, c'est à partir d'ici que vous pouvez accéder à tout les comptes autant invité que administrateurs ou Utilisateurs.

  • Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur, permet d'affiner les paramètres de sécurités.

Créer un compte utilisateur

  • Il vous suffit de cocher la première case (compte utilisateur standard) et de lui donner un nom et de cliquer sur " Créer un compte ".

  • Voila rien de plus simple!

  • Pour créer un compte via lignes de commandes ouvrer CMD et taper :

net user nom_compte /add

Créer un compte administrateur

  • Cocher la seconde case " compte administrateur ", donner un nom et cliquer sur " créer un compte ".

  • Voila un deuxième compte administrateur, vous pouvez très bien garder les deux comptes, mais aussi migrer les données d'un compte à l'autre.

Activer le compte Invité

  • Cliquer deux fois sur le compte Invité pour l'activer.

Supprimer un compte

  • Pour le supprimer , une fois sélectionner, cliquer sur " supprimer le compte ",

  • Puis suivi d'une confirmation, pour éviter les erreurs.

Importer les paramètres d'un compte

  • Taper : " migwiz ",

  • sélectionner " Il s'agit de mon ancien ordinateur.

  • Sélectionner les éléments à transférer.

ATTENTION : éléments partagés correspond à l'ensemble des partitions des disques durs. Comme y a toutes les données cela peut etre trés lourd (2.5 to dans ce cas, ce qui correspond aux 4 disques durs installés ). Mais vous pouvez absolument tout personnaliser.

  • Saisissez un mot de passe si vous le désirez..

  • Sélectionner l'endroit ou vous désirez sauvegarder le fichier image au format .MIG, qui pourra être importer.

  • Enregistrement terminé, cliquer sur " suivant ".

  • Suivre les instructions,

  • transfert terminé.

  • Une fois l'image déplacer du PC, cliquez deux fois dessus et importer les paramètres. Cela est aussi faisable pour une session.

Par exemple : la fonction rechercher de Windows ne fonctionner plus malgré toutes les méthodes utilisées rien à faire, alors au lieu de formater, la création d'une session administrateur et l'importation des données de la première session a permit de réparer le problème en partant sur une nouvelle session. Il est vrai que quelques programmes vont demander à être réinstaller, cela était le cas pour 3, 4 programmes sur plus de 150.
  • Remarquer que la taille de la sauvegarde était 14.1 Go et que au final le fichier ne pèse que 10.3Go, cela est dut à la compression du fichier.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 - Les Comptes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.