Filepuma Update Detector - Mises à jour de vos logiciels

Décembre 2016

Voici comment mettre à jour gratuitement et régulièrement tous les programmes sans passer des heures à comparer les versions grâce à Update Detector.

Présentation

Dans la lignée de " Filehippo update checker ", " sumo lite ", " PSI Secunia ", " Software Informer ", il a tout à fait sa place parmi les meilleurs, de part sa simplicité à télécharger les programmes (il est très ressemblant à Filehippo), et surtout par le nombre de logiciels référencés dans les bases de données.

Télécharger

Installer

  • Cliquer sur le fichier " updatedetectorsetup.exe ", puis suivant (next) :

  • Suivant ou sélectionner un dossier d'installation.

  • Sélectionner si vous voulez une icône sur le bureau, sinon vous pouvez décocher les deux derniers qui ne sont pas obligatoires.

  • Laisser coché " run update detector "

  • Une icône avec une patte de puma va apparaître dans la barre de tâches.

Utiliser

  • Une fois l'installation terminée il va le lancer, sinon cliquer sur le lien ou l'icône en bas à droite de la barre de tâches.
  • Une page web va s'ouvrir, elle va afficher tous les programmes à mettre à jour, les versions Beta en bas si elles ne sont pas masquées.

  • Vous n'avez plus qu'à cliquer sur " Download Now ". Penser tout de même à désinstaller les anciens programmes, c'est toujours plus propre, même si certains supportent le fait d'être écrasés par dessus la veille version.

Paramètres avancés

Quelques paramètres sont modifiables afin d'affiner selon vos préférences.

Options

  • Clic droit sur le logo de Update Detector, puis clic sur " setting " (Paramètre) :

  • Premier onglet Général : rien de particulier, pas encore le choix du langage, et laissez-le se mettre à jour tout seul.
  • Result : vous pouvez cocher Hide beta version, si vous ne souhaitez pas installer de version Beta, ce qui est conseillé.

  • Advanced : Mieux vaut décocher " Run Update Detector when Windows starts " car cela ne sert à rien de l'avoir en permanence en tâche de fond, mais c'est selon vos goûts. Pour le " Systeme Tray ", à vous de choisir, en général on le laisse en "minimize" et pour le fermer clic droit sur l'icône tout simplement.

Customiser les résultats (Customize result)

  • À droite de la page de la liste des programmes à mettre à jour, il y a cette fenêtre avec l'option " Custom résult ", cliquer dessus.

  • Et donc vous aurez la liste des programmes et le comportement à adopter pour chacun.

Système d'exploitation

  • Il fonctionne sur les versions suivantes de Windows :

Windows 7 / Vista / XP.

Autres outils similaires

A voir également :

Ce document intitulé «  Filepuma Update Detector - Mises à jour de vos logiciels  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.