Tabulation dans un tableau

Septembre 2016

Utilisation de [Tab] dans les tableaux

Certaines règles et procédures utilisées dans le corps de texte ne sont pas valables ou identiques à l'intérieur d'un tableau Word. C'est le cas notamment pour la touche [Tab] (Tabulation).

Dans le corps de texte

Si on se place en début de ligne et si on actionne la touche [Tab], la ligne se décale de 1,25 cm.
  • N.B. On peut paramétrer la règle horizontale pour modifier ce décalage par défaut ...

Dans le tableau

  • Si on se place dans la cellule A2, si on se place au début du texte et si on actionne la touche [Tab], le pointeur saute à la colonne suivante (exactement comme dans une feuille de calcul Excel).
  • Pour obtenir le décalage du texte à l'intérieur de sa cellule, il faut exécuter la combinaison de touches [Alt+Tab]
  • Si on se place dans la dernière cellule et si on fait [Tab], une nouvelle ligne s'ajoute en bas du tableau.
  • La combinaison [Shift+Tab] renvoie à la cellule précédente.

Observations

Toutes vos observations, suggestions, corrections sont les bienvenues, pour compléter et améliorer cette modeste fiche à l'usage des débutants.

A voir également :

Ce document intitulé «  Tabulation dans un tableau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.