Synchroniser les données et les événements de vos amis Facebook avec votre liste de contacts et votre calendrier iPhone

Décembre 2016



Apple et Facebook ont travaillé ensemble pour une meilleure intégration de Facebook dans les appareils iOS tels que l'iPhone.

Facebook est devenue une partie intégrante de la vie quotidienne de la plupart des gens comme l'ont fait les smartphones. Aujourd'hui, il y a une tendance à la montée en flèche vers l'augmentation des utilisateurs qui accèdent à leurs comptes Facebook à partir de leurs appareils mobiles par rapport à un ordinateur portable ou un PC. En effet, si forte et déterminée, cette tendance a été, que Facebook a récemment fait part de ses plans pour dévoiler un téléphone Facebook dans un avenir proche.

Ce guide montre comment tirer profit au maximum de l'intégration de Facebook avec votre iPhone. Les étapes suivantes décrivent comment synchroniser les informations de vos amis Facebook et de les relier avec la liste de vos contacts iPhone. Le tutoriel montre également comment ajouter votre calendrier Facebook à celui de vos amis.

Synchroniser les données de vos amis Facebook avec votre carnet d'adresses iPhone. Avant d'être en mesure de relier la liste de vos amis Facebook avec vos contacts iPhone, vous devez d'abord télécharger l'application iOS Facebook sur votre iPhone. Notez que l'application Facebook pour iPhone et iPod Touch est différente de l'application Facebook pour iPad et iPad mini. Toutefois, les étapes de synchronisation de vos données Facebook avec votre appareil mobile sont identiques pour tous les appareils iOS.

Une fois que vous avez installé Facebook sur votre iPhone, suivez ces étapes simples pour relier les deux:

Connectez-vous à votre compte Facebook en utilisant l'application « Facebook » sur votre iPhone


Allez dans les réglages de l'iPhone > Facebook


Activer l'accès de votre compte Facebook à votre application « Contacts » en basculant l'interrupteur de OFF à ON

Cliquez sur « mettre à jour tous les Contacts »


Facebook va maintenant accéder à votre liste de contacts iPhone et il va mettre à jour votre carnet d'adresses avec les données de votre compte Facebook. Les photos de profil et les surnoms seront associés à vos contacts. IMG Si vous avez un grand nombre de contacts cela peut prendre un moment (jusqu'à 10 minutes).

Après que la mise à jour soit terminée, vous pouvez vérifier que vous disposez des photos de vos amis associées à vos contacts respectifs sur votre iPhone. Les photos des contacts associées à Facebook seront marquées par des petits icônes « Facebook ».

Synchronisez vos événements Facebook et les anniversaires avec votre le calendrier de votre iPhone


Une autre fonctionnalité de synchronisation utile nouvellement introduite avec iOS 6 est la possibilité de synchroniser votre calendrier iPhone avec vos événements Facebook et les anniversaires de vos amis. Voici comment procéder:

Allez dans les réglages de l'iPhone > Facebook


Activer l'accès de votre compte Facebook à votre application « Calendrier » en basculant l'interrupteur de OFF à ON


Ouvrez votre application « Calendrier » et appuyez sur le bouton "Calendriers" en haut à gauche


Recherchez la partie « Facebook », vous voyez deux calendriers : « événement « Facebook » et « Anniversaire »


Vous allez maintenant ne jamais manquer un événement, vous êtes invités sur Facebook et vous pouvez souhaiter un "Joyeux anniversaire!" à vos amis.

A voir également :

Ce document intitulé «  Synchroniser les données et les événements de vos amis Facebook avec votre liste de contacts et votre calendrier iPhone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.