Samsung Android - Erreur réseau

Septembre 2016

Impossible d'accéder à internet ? Erreur réseau ?

Il peut arriver que votre smartphone perde l'accès internet du jour au lendemain, après avoir été éteint, sans même avoir touché aux paramètres du réseau.
Vous remarquez cependant que quelques applications sont quand même capables de télécharger, mais d'autres vont peiner à se synchroniser.

Réinitialiser les paramètres réseau

Vous penserez à rétablir les paramètres par défaut du réseau de votre téléphone si vous avez tendance à y toucher sans trop savoir ce que vous faites ...
Notez bien que vos données personnelles ne risquent rien pendant cette étape.

Rendez-vous sur l'écran principal de votre téléphone -> Bouton "Menu" -> Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès -> Bouton "Menu" -> Restaurer les valeurs par défaut.

Il est possible qu'à ce stade le réseau ne fonctionne toujours pas ... lisez-donc la suite.

Régler la date / l'heure

Pour communiquer correctement, votre smartphone et les serveurs vont avoir besoin de communiquer des dates (Pour savoir par exemple si votre demande à expirée). C'est particulièrement nécessaire lors d'une synchronisation.

Sauf qu'il est possible que votre date se dérègle après avoir éteint votre smartphone. Donc, la communication sur le réseau sera par la suite erronée.
Si c'est le cas, alors réglez la date et l'heure de vote téléphone et cochez la case Automatique.

A voir également :

Ce document intitulé «  Samsung Android - Erreur réseau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.