Copie de DVD vers smartphone ou tablette

Décembre 2016

Etes-vous l'heureux possesseur d'un film original sur DVD que vous souhaitez transférer vers votre smartphone ou tablette Android ? Si oui, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le guide qui va suivre.

Copier des DVDs sur un disque dur

De nos jours, les DVD sont généralement protégés contre la copie afin qu'ils ne soient pas piratés.
Vous aurez besoin d'utiliser un programme de décryptage tel que DVD Shrink si vous voulez copier le DVD sur votre disque dur. Si vous suivez le tutoriel de ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper vous devriez y arriver facilement.

Convertir la vidéo vers Android

Après avoir copié le DVD sur votre disque dur, utilisez le programme Handbrake afin de convertir la vidéo vers un format de fichier pris en charge par Android.

Transférer le fichier vidéo vers votre smartphone ou tablette

Pour réaliser cette dernière étape, il vous suffit d'utiliser un câble ou Samsung Kies (si vous détenez un appareil Samsung) afin de transférer votre vidéo.

A voir également :

Ce document intitulé «  Copie de DVD vers smartphone ou tablette  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.