Remplissage 2 couleurs franches

Septembre 2016

Remplir une surface avec 2 couleurs sans dégradé

Exposé de la question

Le fond des formes géométriques, zones de texte et dessins insérés dans les logiciels de MicroSoft Office peut se colorier avec plusieurs types de remplissage : uni, avec motifs, avec image ou texture, dégradé.
La question a été posée (le 25/06/13 par rochachana à propos de PowerPoint) de partager l'objet en deux couleurs, bien nettes et sans dégradé. Même un peu insolite, cette demande mérite d'être traitée.
Et finalement, il existe une manipulation extrêmement simple et rapide.

Procédure

Réalisée avec MS Office 2010, elle est facile à transposer aux autres versions.

* Sélectionner Format de la forme
  • Clic-droit dans l'objet
  • Choisir Remplissage/Remplissage dégradé/Angle :
    • 0% si on souhaite une séparation verticale
    • 90% pour une séparation horizontale
  • Dans Points de dégradés, faire glisser le curseur de gauche et celui de droite jusqu'à les superposer au curseur central (la toupie Position doit indiquer entre 49% et 51% chaque fois).

Observations

  • Si vous laissez cochée la dernière option de la fenêtre, ces couleurs vont pouvoir pivoter en même temps que la forme (avec la boule verte).
  • Toutes vos observations, suggestions et propostions d'additifs seront les bienvenues.

A voir également :

Ce document intitulé «  Remplissage 2 couleurs franches  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.