Convertir ses PDF en doc, xls, txt (Word,...) avec PDF Converter

Septembre 2016

Lorsque vous naviguez sur le net, il est possible que vous trouviez des documents sous format PDF. Certains s'en contenteront et d'autres voudront faire plus, quitte à vouloir éditer ces PDF pour apporter leur expérience et leurs connaissances à ces documents ou tout simplement en faire ce qu'ils veulent.
Si vous faites partie de ces personnes, alors PDF Converter est fait pour vous.

Qu'est-ce que PDF Converter?

PDF Converter est un shareware édité par GIRDAC Info Technologies et permettant de convertir les fichiers PDF aux formats doc, docx, xls, xlsx, rtf et txt, tout en vous donnant la possibilité de garder la qualité et les éléments qui constituent le PDF lorsqu'ils seront convertis vers le format de votre choix, qu'il s'agisse des colonnes, de la mise en page, des textes ou encore des graphes.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
blank

Vous pourrez aussi extraire des images à partir de vos documents PDF (vous aurez droit à un grand nombre de type d'images tels que PSD, JPG, JNG, etc...).

Le logiciel n'est malheureusement qu'en anglais. (L'interface peut être prise en charge en 60 langues différentes, mais la traduction reste très approximative ce qui nuit grandement à la lisibilité)

Il est léger et pratique, tout en restant téléchargeable gratuitement (bien qu'on ne puisse utiliser que la version d'essai).

Mode de fonctionnement

PDF Converter fonctionne comme tel :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
blank

Quand vous aurez lancé le logiciel, vous verrez sur la droite, toute l'interface nécessaire à la conversion et la modification de fichiers PDF, il vous suffira donc de choisir en quel type de format vous allez convertir votre PDF.

Une fois le format sélectionné, vous aurez la possibilité de choisir si vous voulez convertir un fichier seul ou un dossier. Il suffira ensuite de choisir le fichier ou document à convertir ainsi que l'emplacement de destination dans lequel sera enregistré ce que vous aurez converti.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
blank

La disposition du résultat sera aussi personnalisable. Vous pourrez faire en sorte de garder toute la mise en page ou de modifier certains éléments afin d'avoir le rendu que vous souhaitez obtenir.

Enfin vous aurez la possibilité de choisir le nombre de page que vous voulez convertir (3 par 3 maximum en version d'essai), tout en ayant pour options le maintien des hyperliens ou encore l'espacement des caractères.

Il ne vous restera plus qu'à lancer la conversion et visualiser le résultat.

Notez que la « complexité » de votre PDF importe peu, le rendu sera celui que vous avez choisi quoi qu'il arrive.

Choses que vous pourriez aimer savoir

  • Dans les fonctionnalités additionnelles, vous aurez la possibilité de modifier la taille de votre PDF, ajouter des signets, filigranes, fusionner plusieurs fichiers PDF ou les 'spliter', etc...
  • Pour ceux qui voudraient, malgré les traductions très approximatives, passer l'interface en français, il suffit de suivre la démarche suivante : aller dans 'File' puis 'Customize' et enfin choisir votre langue dans 'User Interface Language'.

A voir également :

Ce document intitulé «  Convertir ses PDF en doc, xls, txt (Word,...) avec PDF Converter  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.