L'image de ma webcam est à l'envers sur mon PC portable Asus

Décembre 2016

Suite à la réinstallation du système d'exploitation ou à la désinstallation par erreur du pilote de la webcam, l'image de la webcam est à l'envers sur votre PC portable Asus. Pour régler le problème, il faut identifier le modèle de votre webcam puis télécharger et installer le bon pilote.
  • Cliquez dessus.
  • Choisissez votre système d'exploitation.
  • Cliquez sur le petit + à gauche de "Webcam", vous aurez sûrement plusieurs propositions.
  • Grâce au numéro d'identification que vous avez récupéré, choisissez le bon pilote. Exemple avec USB\VID_04F2&PID_B071&REV_1515&MI_00.
  • Téléchargez et décompressez-le (avec 7-Zip, WinRAR ou autre) puis lancez l'installation avec le Setup fourni (PNPINST64.exe, etc.).

Si aucun numéro d'identification ne correspond, regardez sur cette page :
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Camera&p=3&os=

Si un numéro d'identification correspond mais pour un autre système d'exploitation, exemple : pilote pour Vista 32 bits mais Windows 7 32 bits installé ou encore pilote pour Vista 64 bits mais Windows 7 64 bits installé, prenez-le quand même et passez par le gestionnaire de périphériques pour l'installer.
  • Décompressez l'archive téléchargée.
  • Ouvrez le gestionnaire de périphériques.
  • Cliquez droit sur votre webcam et choisissez "Mettre à jour le pilote...".
  • Choisissez "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
  • Cliquez sur "Parcourir" et choisissez le dossier contenant le pilote.
  • Cliquez sur "Suivant".

A voir également :

Ce document intitulé «  L'image de ma webcam est à l'envers sur mon PC portable Asus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.