Comment jouer en ligne avec la PS3

Septembre 2016

Afin de se connecter en réseau via votre PS3, il vous faut tout d'abord disposer d'un modem/routeur avec accès à Internet.

Vous aurez donc 2 options qui s'offriront à vous selon votre modem :
  • Vous connecter à Internet via un câble Ethernet qui reliera votre modem à la PS3.
  • Vous connecter grâce à la wifi (si votre modem en dispose). Pour cela il vous suffira d'aller dans les options paramètres, paramètres réseau puis paramètres de connexion à Internet. Dans la méthode de paramétrage, sélectionnez la méthode facile. Ensuite, choisissez connexion sans fil et choisissez de faire un scan. Parmi les résultats, choisissez votre nom de modem et regardez bien de quel type de sécurité est celui-ci. Entrez votre clé de sécurité (Elle devrait se trouver sous votre modem) et appuyez sur « entrer ». Un résumé des différents paramètres que vous avez entré devrait alors apparaître, lisez bien ces informations puis continuez. Un test de connexion devrait vous être proposé, lancez-le et voyez si le test se termine sans erreurs. Si une erreur survient, il devrait être mentionné à quel moment du processus de connexion elle a eu lieu (ce sera donc à vous de faire les réglages nécessaires afin de les rectifier).

Si vous avez suivi ces instructions à la lettre, vous devriez être connecté à Internet. Il ne vous restera plus qu'à, si ce n'est déjà fait, créer un compte PlayStation Network (PSN) afin de pouvoir jouer online ou consulter ce que le PlayStation Store a à vous offrir.

Notez que la PS4 reprendra sans doute le même mode opératoire, à quelques choses près.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment jouer en ligne avec la PS3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.