Les forfaits bloqués SFR : pour qui, et pour quels usages ?

Septembre 2016

Parmi ses nombreuses offres de forfaits pour mobiles, SFR propose une série de forfaits bloqués. Le but : maîtriser facilement son budget tout en restant joignable. Quelques conseils pour bien choisir un forfait bloqué selon les besoins.

Qu'est-ce qu'un forfait bloqué ?

Ce type d'abonnement mobile permet d'éviter le hors-forfait. Moins onéreux qu'un forfait illimité, il empêche de passer des appels au-delà du temps de communication alloué. Comme son nom l'indique, il se bloque automatiquement. Certaines formules donnent également accès à une connexion restreinte à l'Internet mobile.

Pour les plus jeunes

Les adolescents et jeunes adultes sont de fervents utilisateurs de mobiles. Rassurant pour les parents, le forfait bloqué donne la possibilité de :
  • Profiter des fonctions de base d'un abonnement mobile,
  • Rester joignable,
  • Apprendre à gérer son abonnement.

Le forfait « Carré 1h bloqué » permet de rester en contact avec ses amis et ses parents avec un temps de communication restreint, mais des SMS et MMS illimités. Bon à savoir : le service Info Conso renseigne à tout moment sur la consommation du forfait.

En option, un bonus pour les moins de 26 ans donne droit à :
  • Un accès de 100 Mo rechargeables pour naviguer sur le réseau 3G+,
  • Une heure en plus par mois vers deux numéros prédéfinis,
  • Un contrôle parental mobile.

Que faire avec 100 Mo de connexion Internet ?
  • Envoyer quelques mails par jour,
  • Surfer ou utiliser des applications pendant 10 minutes par jour.

Pour les utilisateurs occasionnels

Les forfaits bloqués conviennent aussi aux utilisateurs occasionnels de l'Internet mobile, ou souhaitant se familiariser avec la navigation sur le réseau 3G+.

Le forfait « Carré 2h bloqué » s'adresse aux usagers nécessitant un temps de connexion réduit à Internet. Outre deux heures de communication, des SMS et MMS illimités, il inclut un accès de 500 Mo rechargeables au réseau 3G+.
500 Mo qui correspondent à :
  • 25 mails et 1h de surf par jour,
  • 1h de vidéo par mois,
  • 5 applications à télécharger.

Pour les mobinautes

Les formules sans engagement, un peu moins onéreuses, sont réservées aux utilisateurs possédant déjà un téléphone. La version bloquée du forfait Série Red donne accès aux usages de base d'un mobile, sans accès à Internet :
  • Deux heures d'appels,
  • Envoi illimité de SMS et MMS vers tous les opérateurs.

Pour aller plus loin

Image © Onidji - Fotolia.com

A voir également :

Ce document intitulé «  Les forfaits bloqués SFR : pour qui, et pour quels usages ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.