Arrêter Windows 8 - Comment éteindre l'ordinateur ?

Septembre 2016

Notre vidéo

Barre des charmes

Ouvrez la Barre des Charmes en positionnant le curseur de votre souris dans le coin inférieur droit de l'écran, cliquez ensuite sur "Paramètres", puis cliquez sur le bouton "Marche/Arrêt" et enfin choisissez "Arrêter".

Écran de verrouillage

L'appui simultané de CTRL+ALT+SUPPR permet d'afficher l'écran de verrouillage. Dans cet écran il est possible d'arrêter l'ordinateur en cliquant sur le bouton "Arrêter l'ordinateur" situé en bas à droite.

Fermeture de Windows

L'appui simultané de ALT+F4 sur le bureau permet d'afficher un menu permettant d'arrêter Windows 8.

Arrêter Windows 8 d'un simple clic

Il est possible d'arrêter son pc par un simple clic sans pour cela passer par la barre des charmes.

Comment ?

Faites un clic sur votre bureau, puis sur Nouveau et sur Raccourci.
Dans la fenêtre qui s'ouvre insérez la commande > shutdown.exe -s -t 00
Puis faites un clic sur suivant .
Nommez votre raccourci ( Arrêt pc)
Le raccourci va se placer sur votre bureau.
Pour donner une icône un peu plus représentative de fermeture de PC :
  • Cliquez droit sur l'Icône et sur Propriétés
  • Sous "Raccourci" , cliquez sur Changer l'Icône et choisissez une icône qui vous semble susceptible de représenter la fermeture du pc et validez en cliquant sur OK.

Désormais, il vous est possible en un clic et sans passer par la barre des charmes d'éteindre votre PC.

A voir également :

Ce document intitulé «  Arrêter Windows 8 - Comment éteindre l'ordinateur ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.