Posez votre question »

Supprimer 22Find / Desk 365

Août 2015

22Find est un browser hijacker. Il modifie la page d'accueil du navigateur.

Il peut être proposé via des programmes gratuits lors de l'installation - attention l'installation est souvent pré-cochée.

Méthodes de désinfection

Plusieurs solutions sont envisageables :

Désinstaller via le Panneau de configuration

Pour Windows Vista/Seven/8 : Allez dans le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités (ou Désinstaller un programme), cherchez CheckRun22find_uninstaller / Desk 365 et désinstallez-le.

Pour Windows XP : Allez dans le Panneau de configuration puis Ajout/Suppression de programmes, cherchez CheckRun22find_uninstaller / Desk 365 et désinstallez-le.

Malwarebytes' Anti-Malware

  • Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware sur votre Bureau.
  • Installez et lancez le logiciel (décochez "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" à la fin de l'installation).
  • Il va se mettre à jour tout seul. Pour le mettre à jour manuellement, cliquez sur "Mettre à jour" dans la partie "Version de la base de données".
  • Cliquez sur "Examiner maintenant" (ou dans l'onglet "Examen", sélectionnez Examen "Menaces" puis cliquez sur "Examiner maintenant".)
  • Une fois le scan terminé, cliquez sur "Tout mettre en quarantaine".
  • Acceptez le redémarrage du PC si demandé.

Tutoriel d'aide : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

AdwCleaner d'Xplode

Cet outil permet de supprimer de nombreux logiciels publicitaires (adwares) dont Babylon, Claro ou encore EoRezo.

Il vous suffit de télécharger AdwCleaner à cette adresse. Lancez le logiciel et choisissez l'option "Scanner" pour lancer le scan.
Cela donne accès à l'option "Nettoyer", cliquez dessus afin de supprimer les éléments parasites.

En vidéo :

Après nettoyage

Attention donc à ce que vous installez afin d'éviter toute installation d'adware, par surprise, si vous ne désirez pas recevoir de popup de publicités.

Dans la mesure du possible, essayez de survoler les conditions d'utilisation lors de l'installation d'un logiciel pour y être sûr que ce dernier n'en installe pas.

D'autre part, si vous avez Avast ou AVG, pensez à activer la détection des PUPs/LPIs.

HOSTS Anti-PUPs/Adwares permet de filtrer les adresses distribuant ces programmes potentiellement indésirables : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

WOT peut vous aider à filtrer les sites qui installent ce genre de programmes malvenus : http://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Pour aller plus loin : Sécuriser son PC

SpyHunter : Attention aux faux blogs :

Lorsque vous effectuez une recherche Google sur 22Find - de faux blogs de sécurités sont retournés.
Les faux blogs, sont des sites qui proposent des solutions de désinfections, en proposant un fix (outils spécifiques) à l'infection recherchée, notamment donc pour 22Find.
Ce fix s'avère être un antispyware (Spyhunter ou Spyware Doctor) qui est payant lors de la désinfection (vous pouvez donc payer sans être certains que cela va solutionner le problème).

Ces faux blogs gagnent de l'argent à chaque installation ou vente réussie.

Si vous avez installé SpyHunter ou Spyware Doctor, je vous conseille plus que vivement de les désinstaller.

Supprimer-22find-desk-365.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

How to remove 22Find / Desk 365
Par deri58 le 18 février 2013
Eliminar 22Find
Par Carlos-vialfa le 18 février 2013
22Find deinstallieren
Par jedtheboss le 27 février 2013
Come togliere 22Find
Par n00r le 30 janvier 2014
Suprimir/Desinstalar 22Find, o browser hijacker
Par ninha25 le 17 février 2013
Publié par Destrio5.
Ce document intitulé «  Supprimer 22Find / Desk 365  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.