CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Désinstaller Pc Performer

Mars 2015

PC Performer est un logiciel malveillant censé améliorer les performances de votre ordinateur. Il vous signale des erreurs, ralenti votre ordinateur, engendre des plantages ... afin de vous appâter et vous faire acheter ce logiciel.

Une fois acheté le logiciel continue de trouver des erreurs! et vous ne pouvez pas joindre le concepteur de ce logiciel!
Si vous l'avez acheté vérifiez votre compte bancaire.

Il est responsable de la modification de votre page d'accueil de navigation, et l'apparition de publicités

Pour supprimer ce logiciel et les nombreux Adwares (logiciels publicitaires) associés effectués les 3 étapes suivantes

Via le panneau de configuration

Comme pour toutes les applications Microsoft, vous pouvez désinstaller PC Performer en vous rendant dans le menu : [démarrer] + [Panneau de configuration] + [Ajout/Suppression de programmes] de votre ordinateur ou Programmes et fonctionnalités pour Windows Vista/Seven.

Désinstallez alors tout ce qui porte le mot de PC Performer mais aussi, si présents, Babylon Toolbar, Sweet IM, PcTuto / PCTuto / Tuto / Soft2PC / Agence-Exclusive / Eorezo / Software Update / Application Updater.

MalwareBytes' Anti-Malware

  • Installez le logiciel.
  • S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger ici
  • Faites les mises à jour (Clic sur l'onglet "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour").
  • Utilisation : onglet "Recheche" / sélectionnez Exécuter un examen complet puis cliquez sur Rechercher (sélectionnez bien tous vos disques durs).

AdwCleaner d'Xplode

Cet outil permet de supprimer de nombreux logiciels publicitaires (adwares) dont Babylon, Claro ou encore EoRezo.

Il vous suffit de télécharger le logiciel à cette adresse.

Lancez le logiciel et choisissez l'option "Scanner" pour lancer le scan.
Cela donne accès à l'option "Nettoyer", cliquez dessus afin de supprimer les éléments parasites.

En vidéo :

Après le nettoyage : sécuriser son ordinateur

Pour éviter d'installer d'autres logiciels publicitaires à l'avenir, voici quelques conseils de prudence à adopter :

- Ne télécharger aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme 01net modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> il est toujours préférable de télécharger un logiciel directement sur le site de l'éditeur.
- Et surtout, au cours de l'installation d'un programme gratuit, bien lire attentivement et refuser tous les programmes additionnels qui sont proposés. Pour cela, il suffit souvent de décocher une case lors de l'installation.

Voici également deux protections qui peuvent vous aider à éviter les logiciels publicitaires :

- HOSTS Anti-PUPs/Adwares permet de filtrer les adresses distribuant ces programmes potentiellement indésirables : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/
- WOT peut vous aider à filtrer les sites qui installent ce genre de programmes malvenus : http://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise.

D'autre part, si vous utilisez Avast! ou AVG, pensez à activer la détection des PUPs/LPIs.
Desinstaller-pc-performer.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

How to uninstall SweetIM / SweetPacks?
Par jak58 le 18 janvier 2010
Eliminar SweetIM
Par Carlos-vialfa le 23 mars 2010
SweetIM/SweetPacks deinstallieren
Par jedtheboss le 18 janvier 2013
Eliminare SweetIM
Par n00r le 1 août 2013
Desinstalar SweetIM/SweetPacks
Par ninha25 le 3 novembre 2011
Publié par jlpjlp - Dernière mise à jour par Malekal_morte-
Ce document intitulé «  Désinstaller Pc Performer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.