Ecoles de formation en sécurité informatique

Octobre 2016

Il est plus que nécessaire de savoir se protéger contre les menaces à l'heure actuelle.

Malheureusement, et ce malgré toutes les précautions prises, un problème viral survient sur votre ordinateur.
Vous avez été déçu de l'informaticien du coin qui, pour 100€, a formaté votre PC et au final, vous devez tout reconfigurer ?

Sont nés ainsi les forums d'entraide entre internautes, tels que CCM, où les intervenants sont qualifiés et motivés. Ils sont à votre écoute et vous repartez en grande majorité satisfait du travail effectué.

Mais vous souhaitez suivre un apprentissage pour pouvoir vous-même désinfecter votre PC de A à Z ?
Vous désirez vous aussi savoir transmettre vos connaissances ?

Les équipes de sécurité ont ainsi créé des écoles de formation à la sécurité informatique et à la désinfection. Les formateurs sont des bénévoles qui ont beaucoup de savoir et qui le transmettent avec plaisir et dans la bonne humeur.

Ainsi vous désirez nous rejoindre et :
  • Connaître le fonctionnement des infections et celui de Windows.
  • Connaître et savoir utiliser les outils curatifs et de diagnostic.
  • Apprendre à rédiger des scripts pour les outils de nettoyage.
  • Connaître les différentes manières de se protéger.
  • D'une manière plus générale, approfondir ses connaissances sur Windows, et pallier aux différents problèmes pouvant être rencontrés (même sans parler des infections).

Voici les 3 centres francophones disponibles :
  • Helper Formation (HF) : Ouverte à tous, cette formation permet dans un premier temps de maîtriser les bases (fonctionnement de Windows, sécurisation d'un PC), puis le niveau s'élève progressivement jusqu'à vous rendre apte à désinfecter, sécuriser et conseiller efficacement.
  • Security-X (SX) : Une formation approfondie qui vous permettra d'acquérir de bonnes connaissances des environnements Windows et en désinfection. Les inscriptions sont assez restreintes.
  • Sécurité Académie (SA) : Une formation qui s'adresse plutôt aux débutants. Vous apprendrez les bases indispensables à la désinfection. Le nombre de place est limité, les inscriptions ne sont pas toujours ouvertes.

N'hésitez plus, choisissez un centre et suivez une formation !

Source SHZ

A voir également :

Ce document intitulé «  Ecoles de formation en sécurité informatique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.