Posez votre question »

Comment intégrer les événements Outlook à son calendrier iPhone

Août 2015

Si vous avez plusieurs activités, comme par exemple un emploi et un calendrier Outlook au bureau, une association avec un calendrier Gmail, plus le calendrier de votre iPhone dans lequel vous insérez les rendez-vous privés et autres anniversaires, vous risquez de multiplier les formats.

De plus, tout ceci est un peu confus pour les gens qui ne maîtrisent pas toutes les subtilités de la synchronisation, et comme la plupart des solutions synchronisent également les contacts du carnet d'adresses, imaginez les dégâts quand vous ne maîtrisez pas complètement le sujet !

Une des solutions les plus fréquemment utilisées était Google Calendar Sync, mais cette option a un petit défaut, c'est qu'elle cessera d'être disponible à la fin du mois de janvier 2013, donc nous avons cherché des solutions de rechange à ce petit utilitaire :

Comment gérer son calendrier iPhone et Outlook sans Google Sync?

CopyTrans Contacts

- CopyTrans Contacts : le plus complet et le plus fiable, il permet également d'ajouter et d'éditer des événements depuis son PC, de gérer et sauvegarder ses contacts iPhone, de sauvegarder ses SMS, ses notes et ses favoris. Seul inconvénient, il n'est pas gratuit, mais excellent rapport qualité/prix, au vu de ses performances. (9.99 €)

1. Télécharger le programme depuis le lien suivant Inclure les rendez-vous Outlook dans son iPhone double-cliquer sur le fichier .exe et connecter votre iPhone
2. Cliquer sur l'icône calendrier
3. Vous pourrez ensuite choisir si vous désirez importer des événements, exporter des événements, ajouter des rendez-vous ou supprimer des événements.
4. Appliquer changements et déconnecter

Résumé : le plus simple à prendre en main, le plus rapide dans la synchronisation et le moins risqué pour vos données (comme le programme traite chaque type de données séparément et qu'il est possible de revenir en arrière, il faut vraiment être maladroit pour tout perdre ! ) C'est le seul programme, à part Google Sync, à pouvoir exporter ou importer des événements entre iPhone et Outlook

iCloud

Le service Apple permet de synchroniser avec plusieurs plateformes, malheureusement, il n'est pas toujours simple d'utilisation et de nombreux utilisateurs ont rapporté des erreurs de reconnaissance des devices, ou des délais à la synchronisation.
1. Aller sur iCloud, se connecter, cliquer sur l'engrenage situé dans le coin supérieur droit pour accéder aux préférences. Vérifier que vous êtes bien en mode 24h.
2.Ajouter ou éditer des événements
3. Pour que tous vos appareils soient synchronisés ils doivent tous avoir paramètré le même compte iCloud.. Dans " Préférences Système/iCloud "

Résumé : Pas le pire, mais pas le meilleur et pas l'ombre d'une solution pour Outlook

Gmail / CalDav

Le service google est d'assez bonne facture, mais c'est tout de même relativement compliqué et difficile à synchroniser avec Outlook, sans compter qu'en cas de fausse manip, vous perdez également votre carnet d'adresses !
1. Comment paramétrer les agendas iPhone : aller dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier
2. Sélectionner ajouter un compte
3. Sélectionner Autre
4. Sélectionner dans calendriers, ajouter un compte CalDAV
5. Entrer les informations suivantes : le serveur (google.com) votre nom d'utilisateur google, votre mot de passe et une description.
6. Par contre, pour importer des événements de/à outlook, sans google sync, là on est coincé !

Résumé: très bien pour un utilisateur de base qui n'a pas trop d'exigences, dès qu'on a plusieurs plateformes et plusieurs calendriers, c'est la gabegie et très difficile de savoir où on en est. Par contre, il est gratuit.

Pocket Informant

Il s'agit ici seulement d'une application qui ne vous permettra pas d'éditer ou d'importer des événements à votre PC, mais en revanche, c'est une très bonne application, assez complète, puisqu'on peut gérer les calendriers, contacts et notes - dommage de tout devoir faire depuis son iPhone, et un peu chère pour une App ! (9.99 $) Là non plus, pas de synchronisation possible avec Outlook.
Télécharger Pocket Informant depuis l'iTunes Store

Résumé: bonne application de gestion des tâches et de ses rendez-vous, dommage qu'elle ne permette pas d'importer des informations sur son PC et qu'elle force les gens à mettre leur contenu dans le cloud.

Comment-integrer-les-evenements-outlook-a-son-calendrier-iphone.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par lachelita.
Ce document intitulé «  Comment intégrer les événements Outlook à son calendrier iPhone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.